« COACHING ORIENTE SOLUTIONS »


Quelle décision à prendre, quelle situation à transformer, quel rêve, quel désir à rendre accessibles peuvent inciter à choisir un accompagnement de type coaching?

Tous!


La disponibilité sans jugement et le cadre précis –méthodologique et éthique- simultanément offerts par le coach, sont les garants de la réussite de ce parcours sur la voie du changement.
La qualité de la relation créée est également fondamentale dans ce dispositif dynamique.

Elle fonde l’engagement réciproque qui sera également décisif pour le succès de la démarche.

Dès le moment où il s’agit d’être aidé pour prendre conscience de ses potentialités et trouver comment mieux les actionner pour agir.
Choisir le coaching comme mode d’accompagnement d’un changement à opérer, c’est faire le choix d’un cheminement très opérationnel, basé sur l’expérience, vers son but, son étoile….


L’expérimentation en séance et en dehors des séances fait partie de ce qui caractérise le coaching et le différencie d’une approche thérapeutique totalement non directive.
La créativité des deux interlocuteurs est alors utilement sollicitée.


La personne accompagnée doit « s’entendre » et cheminer avec ce qu’elle va comprendre, ressentir et éprouver. Il faut donc lui laisser toute la place nécessaire.

Des aspirations au projet, puis du projet à l’action, toutes ces transformations réussies, petites ou grandes, sont chaque fois des métamorphoses passionnantes et inspirantes.

C’est tout la compétence et le savoir-faire de nombreuses années d’expérience d’une coach certifiée, et régulièrement supervisée, qui est mis à la disposition d’un accomplissement chaque fois singulier et libérateur.